La campagne électorale s’est amorcée le 19 septembre dernier. Toutes les personnes intéressées avaient jusqu’au 2 octobre pour déposer leur candidature en vue de l’élection qui se tiendra le 2 novembre prochain. La mienne a été déposée officiellement pour le poste de maire.

Une nouveauté cette année : Saint-Augustin-de-Desmaures passe de 6 à 8 districts, comme le prévoit la Loi, car nous avons franchi le cap des 20 000 habitants. Ce passage à 8 districts implique donc l’élection de 8 conseillers municipaux et non 6 comme avant. Les cartes illustrant le nouveau découpage de chaque district sont disponibles sur le site web de la Ville. Je vous invite à les consulter pour savoir dans quel district vous vous situez. L’information vous sera aussi fournie via les cartes d’électeurs qui vous seront envoyées par la poste en octobre.

Dans le présent site web, vous trouverez l’information pertinente afin de mieux me connaître, de même que mon point de vue sur plusieurs sujets d’intérêt concernant la gouvernance et la gestion de notre Ville.

Dans la section « Biographie », du menu, je vous donne un aperçu de qui je suis et de mon parcours.

Dans la section « Élus indépendants : travailler en équipe » du menu, vous trouverez une présentation de personnes qui partagent ma vision d’un travail de collaboration au sein d’un conseil municipal composé d’élus indépendants.

Finalement, en cliquant sur les 6 onglets déroulants listés ci-dessous (Le prochain mandat), vous trouverez différents éléments liés à la gouvernance de notre Ville pour les 4 prochaines années, accompagnés de mon point de vue sur chacun.

Un court mot pour souligner le départ de madame Marie-Josée Tardif, conseillère du district 6 actuel, qui a annoncé son retrait de la vie politique active. Une dame remarquable, dont la contribution au cours des quatre dernières années a été des plus significative et grandement appréciée. Sagesse, intégrité, rigueur, bon sens, honneur, dévouement… et j’en passe.

Au nom des membres sortants du conseil municipal : bonne retraite, Marie-Josée. Nous perdons une précieuse collègue, mais conservons l’essentiel : une amie.

Quant à moi, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné. J’ai toujours la flamme et l’épanouissement de notre Ville, à laquelle je suis profondément attaché, me tient plus que jamais à cœur.

Je suis fier et reconnaissant de la confiance que vous m’accordez depuis 2015. Soyez assurés de mon engagement entier à poursuivre le travail amorcé en matière de gouvernance municipale et de ma volonté de collaborer avec les membres du prochain conseil municipal pour continuer à vous offrir un milieu de vie à la hauteur de vos attentes.

Au cours des dernières années, la situation s’est significativement améliorée à Saint-Augustin-de-Desmaures, notamment eu égard à l’état des finances et à la qualité de la gestion. Le travail n’est pas terminé, prudence et modération demeurent de mise, mais considérant le chemin parcouru depuis dix ans, on peut affirmer, sans hésitation, que nous sommes, ensemble, sur la bonne voie.

 

Sylvain Juneau, candidat indépendant à la mairie

Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

Le prochain mandat (cliquez ici pour en savoir plus)