Élus indépendants; travailler en équipe
Outre pour le poste de maire, qui est élu par l’ensemble des électeurs, vous aurez à voter pour un candidat ou une candidate représentant votre district. À l’exception de Mme Marie-Josée Tardif qui prend sa retraite du monde municipal, tous les conseillers actuellement en poste se présentent à nouveau.
- Éric Fiset dans le district 1 (Des Coteaux);
- Jean Simard dans le district 2 (Portneuf);
- Yannick LeBrasseur dans le district 3 (Lahaye);
- Martin Maranda dans le district 5 (Lac Sud);
- Chantal Brochu dans le district 6 (Les Bocages).
Tous se présentent à titre de candidats indépendants. C’est là une excellente nouvelle qui témoigne de la volonté d’Augustinoises et d’Augustinois désireux de travailler ensemble en équipe pour le bien commun, tout en conservant leur liberté d’opinion. Rien n’est plus sain dans une démocratie que des élus libres de leurs choix, maitres de leurs opinions et qui ont le loisir de s’exprimer sans le carcan malsain et le bâillon qu’implique l’appartenance à un parti politique.
Évidemment, le fait d’être des élus indépendants n’exclut en rien le travail d’équipe, au contraire. Les membres actuels du conseil municipal ont rendu très tangibles et concrètes les paroles de Boileau; « Du choc des idées jaillit la lumière. » J’ai eu grand plaisir à travailler avec ces gens au cours du mandat qui s’achève. Des personnes impliquées, passionnées et dédiées, en politique pour les bonnes raisons et porteurs de bonnes valeurs. J’espère grandement les revoir à mes côtés au conseil municipal pour le prochain mandat.
Reste les districts 4, 7 et 8. S’y présentent notamment les candidats suivants, eux aussi à titre d’indépendants :
- Élise Paquette dans le district 4 (Du Roy/Lac Nord);
- Richard Lévesque dans le district 7 (Haut-Saint-Laurent);
- Jacques Bouchard dans le district 8 (Lionel-Groulx).
J’ai rencontré chacune de ces personnes à plusieurs reprises pour discuter de leur éventuelle implication en politique municipale et j’ai pu constater la grande qualité de leurs candidatures aujourd’hui confirmées. Tous ont à cœur le bien commun, sont eux aussi intéressés par la politique pour les bonnes raisons et enthousiastes à l’idée de travailler au sein d’une équipe dévouée formée de conseillers indépendants. J’ai signé avec plaisir le formulaire d’appui à la candidature de chacun et, puisque je demeure dans le district 4, Mme Élise Paquette aura mon vote. 😊
Le 2 novembre, allez voter vous aussi!